Photo de Pierfrancesco

Mon parcours

 

Je suis titulaire du titre de psychologue clinicien obtenu à l’Université de Lille (Master en Psychopathologie et Psychologie de la Santé, parcours : Psychopathologie, Approches Cliniques et Thérapeutiques ) et d’une formation de 2 ans en hypnose ericksonienne .

J’ai approfondi la théorie et la pratique des thérapies brèves (approche stratégique, approche centrée sur les solutions) qui s’intègre parfaitement à l’hypnose ericksonienne.

Je m’intéresse également à des approches psychologiques intégratives et en particulier la thérapie basée sur la pleine conscience et la psychologie positive qui visent l’épanouissement de l’individu, en s’appuyant sur ses ressources.

Je me suis également formé à la communication non violente et à la communication stratégique.

A côté du travail de psychologue clinicien en cabinet et en ligne, je développe celui de conférencier et de formateur en France et à l’étranger, autour de l’hypnose, de la psychologie positive et des techniques de communication efficace.

 

Pourquoi j’aime mon métier

Parce que je considère que tout être humain a le droit d’être heureux.

Parce que je suis profondément convaincu que la souffrance n’est pas inévitable.

Parce que mes patients/clients me montrent chaque jour que le changement est possible.

Parce que il n’y a rien de plus gratifiant de voir une personne retrouver le sourire et la joie de vivre.

 

 

presse

 

Dans la presse

 

Dans un monde qui va trop vite, Pierfrancesco médite

22  septembre 2017 – lavoixdunord.fr

Pierfrancesco Pardini est psycho-praticien. Il propose depuis quelques mois des ateliers de méditation en petit groupe, une pratique complémentaire à une psychothérapie ou, simplement, une manière de prendre soin de soi, de se faire confiance pour apprendre à être mieux, ici et maintenant.

Son accent italien est déjà, en soi, une incitation à se sentir bien. La voix posée, l’attention tournée vers les personnes qui font appel à lui, Pierfrancesco Pardini est passionné par l’être humain.

Arrivé en 2004 à Lille, au moment du foisonnement comme capitale européenne de la culture, il a vite décidé d’y rester, après ses études de lettres et de psychologie. Depuis un an, il travaille rue Kennedy, en lien avec le Dr Croizier. Il propose, comme psycho-praticien, une approche avec différentes techniques, notamment l’hypnoseVoir l’article complet ici !